La Lettre de la justice administrative évolue ! Plus régulière, recentrée sur les contenus juridiques experts, notre infolettre reviendra désormais chaque mois sur toute l’actualité jurisprudentielle et consultative du Conseil d’État. Un support à destination de tous les professionnels du droit et de l’action publique.
La lettre de la justice administrative évolue pour apporter aux professionnels du droit – avocates et avocats, juristes, acteurs de l’administration publique, universitaires –des contenus liés aux actualités jurisprudentielles et à la production de la norme.
Désormais mensuelle et recentrée sur l’expertise juridique de la juridiction administrative, la LJA proposera :
les analyses sur les dernières décisions jurisprudentielles des juridictions administratives,
les questions récentes transmises et examinées par la CJUE ainsi que les questions prioritaires de constitutionnalité (QPC),
les derniers avis rendus par le Conseil d’État sur les projets et propositions de loi,
des éclairages sur des questions de droit en lien avec la production normative,
les dernières publications et prochains rendez-vous (colloques et conférences).
S'inscrire à la lettre de la justice administrative
Pour recevoir la prochaine lettre de la justice administrative, merci de remplir le formulaire suivant.
Nous conservons vos données jusqu’à votre désinscription (via le lien de désinscription contenu dans le mail). Nous recourons aux services de la société Dolist pour l’envoi de ces lettres d’information. Aucun transfert en dehors de l’Union européenne n’est réalisé.
Lors de votre inscription et de l’envoi des lettres d’information du Conseil d’État, la Direction de la communication est amenée à traiter vos données personnelles. La base légale du traitement est l’exercice de l’autorité publique dont est investi le Conseil d’État en application de l’article 6 (1) e du Règlement européen sur la protection des données.
Se désinscrire
Vous disposez, conformément à la réglementation applicable, d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, et d’opposition. Pour exercer vos droits ou pour toute autre question sur le traitement de vos données, vous pouvez adresser une demande écrite à la Direction de la communication à l’adresse contact@conseil-etat.fr. En cas de difficulté, vous pouvez contacter le déléguée à la protection des données du Conseil d’État à l’adresse donneespersonnelles@conseil-etat.fr.