Nous rejoindre

Exercez une mission au service des citoyens, en veillant à leurs droits et libertés : rejoignez-nous !

Le Conseil d’État, les cours administratives d’appel, les tribunaux administratifs et la Cour nationale du droit d’asile : ce sont plus de 4 000 personnes qui font vivre et fonctionner la justice administrative au quotidien et qui recrutent chaque année près de 250 personnes. Juges, conseillers juridiques, greffiers mais aussi ingénieurs informatiques, gestionnaires RH ou budgétaires, documentalistes ou chargés de communication : cette diversité de métiers est accessible à tous les profils, dans l’ensemble de nos 54 juridictions administratives.

En nous rejoignant, vous travaillerez au sein d’institutions qui toutes ont en commun la défense de l’État de droit et la protection des libertés fondamentales des citoyens. Notre cœur de métier ? Juger les litiges entre les citoyens et les administrations et vérifier ainsi que le droit et les libertés de chacun sont respectés par l’administration. Vous assurerez donc une mission d’intérêt général, en prise directe avec la société et au service des citoyens.

Jeune diplômé ou profil expérimenté, contractuel ou titulaire, avec une expertise métiers ou une formation juridique : rejoignez-nous !

« Etre juge et conseiller juridique au Conseil d’État, c’est exercer dans un cadre stimulant et toujours renouvelé. Les dossiers s’enchaînent avec une diversité insoupçonnée. »
Alexis, rapporteur à la section du contentieux et des travaux publics au Conseil d’État

« Le greffe est au cœur de l’instruction des recours. Travail en équipe, sens des responsabilités et de l’organisation, le métier est particulièrement formateur et ouvre de belles perspectives de carrière. »
Yvonne, greffière à la cour administrative d’appel de Nantes

« Mon métier en tant qu’ingénieur système ? Optimiser et maintenir les sites et applications pour faciliter la vie des usagers, citoyens, greffiers et juges, un enjeu de service public ! »
Paul, ingénieur à la direction des systèmes d’information au Conseil d’État