Le Conseil d’État organise une sélection en vue du recrutement d’assistants de justice.
Les assistants de justice sont recrutés sur contrat pour une durée de deux ans renouvelables deux fois. Ils effectuent 720 heures de travail sur l’année, soit 60 heures par mois.
En vertu de l’article L. 227-1 du code de justice administrative, peuvent être nommées en qualité assistant de justice les personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée égale à quatre années d’études supérieures après le baccalauréat et que leur compétence qualifie particulièrement pour exercer ces fonctions.
Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur dossier de candidature au secrétaire général du Conseil d’État avant le vendredi 23 septembre 2011
Adresse postale :
Conseil d’État
Secrétariat général
Direction des ressources humaines – Département de la gestion des personnels du Conseil d’État et de la Cour nationale du droit d’asile
Bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences.
Place du Palais Royal
75100 PARIS CEDEX 01
Adresse électronique : recrutement-aj@conseil-etat.fr
Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- la copie des diplômes attestant du niveau d’études requis
- les 2 derniers relevés de notes.
Les dossiers incomplets ne seront pas examinés.
Les personnes sélectionnées à l’issue de leur audition par le comité de sélection seront inscrites sur une liste. Les recrutements pourront intervenir en fonction du nombre de postes ouverts à la vacance et de la date de leur disponibilité.