Le Conseil d'État lance un prix de thèse visant à récompenser l’excellence et l’originalité des travaux menés par un jeune docteur en droit public.
Sont éligibles les thèses entrant dans l’un des champs disciplinaires intéressant les activités du Conseil d’État et traitant notamment de la justice administrative, des institutions administratives, du droit administratif ou du droit fiscal français, étrangers ou comparés, ou portant sur des problématiques transversales susceptibles d’entrer dans le champ des activités de la juridiction administrative.
Organisé tous les deux ans (en alternance avec le prix du Comité d'histoire du Conseil d'État), ce prix est doté d'une récompense de 5 000 euros.
Le jury, présidé par le vice-président du Conseil d'État, est composé du président de la section du contentieux et du président de la section du rapport et des études (membres de droits), ainsi que d'universitaires, de membres du Conseil d'État et de magistrats issus des cours administratives d'appel et des tribunaux administratifs.
Date limite des candidatures : 1er avril 2015
Le dossier complet devra être transmis au plus tard le 1er avril 2015
soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi)
soit par dépôt au hall d’honneur du Conseil d’État
Un accusé de réception sera envoyé, à réception du dossier complet, à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire.
Adresse
CONSEIL D’ÉTAT,
Section du rapport et des études (SRE)
A l’attention de Mme la secrétaire de la SRE
1, Place du Palais Royal
75100 Paris Cedex 01