Le Conseil d’État présente l’étude annuelle sur le dernier kilomètre à la Défenseure des droits

Autre
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Lundi 18 septembre, Didier-Roland Tabuteau et une délégation de la section du rapport et des études du Conseil d’État ont présenté l’étude annuelle "L’usager, du premier au dernier kilomètre : un enjeu d’efficacité de l’action publique et une exigence démocratique" à Claire Hédon, Défenseure des droits, et ses équipes.

L’étude du Conseil d’État rejoint à plus d’un titre les réflexions du Défenseur des droits dont la mission première est d’aider l’usager des services publics à bénéficier pleinement de ses droits alors même que la complexité de certains dispositifs l’empêche parfois de les exercer pleinement.

Le Conseil d’État a donc souhaité partager son diagnostic et les 12 propositions qu’il formule dans son étude annuelle et qui peuvent répondre à certaines préoccupations du Défenseur des droits.

Cette réunion s’inscrit dans la volonté du Conseil d’Etat d’aller expliciter son études et ses propositions à tous les acteurs investis dans la question du dernier kilomètre des politiques publiques.

 

Copie de internet-vignette-2022 (75).jpg

En savoir plus sur l’étude annuelle du Conseil d’État