Lundi 18 septembre, Didier-Roland Tabuteau et une délégation de la section du rapport et des études du Conseil d’État ont présenté l’étude annuelle "L’usager, du premier au dernier kilomètre : un enjeu d’efficacité de l’action publique et une exigence démocratique" à Claire Hédon, Défenseure des droits, et ses équipes.
L’étude du Conseil d’État rejoint à plus d’un titre les réflexions du Défenseur des droits dont la mission première est d’aider l’usager des services publics à bénéficier pleinement de ses droits alors même que la complexité de certains dispositifs l’empêche parfois de les exercer pleinement.
Le Conseil d’État a donc souhaité partager son diagnostic et les 12 propositions qu’il formule dans son étude annuelle et qui peuvent répondre à certaines préoccupations du Défenseur des droits.
Cette réunion s’inscrit dans la volonté du Conseil d’Etat d’aller expliciter son études et ses propositions à tous les acteurs investis dans la question du dernier kilomètre des politiques publiques.
En savoir plus sur l’étude annuelle du Conseil d’État