Devenez magistrat administratif par la voie du détachement

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Conseil d’État recrute des magistrates et magistrats administratifs par la voie du détachement au 1er septembre 2023 pour exercer dans l’une des 51 juridictions administratives de Métropole ou d’outre-mer.

Vous avez une appétence pour le droit public et disposez, si possible, d’une expérience préalable dans des fonctions juridiques ? Vous recherchez une mobilité qui vous permette de consolider une compétence métier forte ? Vous aimez la réflexion et le débat ? Rejoignez la communauté de travail des magistrates et magistrats administratifs. Une vingtaine d’emplois sont ouverts pour une prise de poste en juridiction au 1er septembre 2023, date de début de la formation initiale statutaire.

Juges des litiges opposant les citoyens à l’administration, la magistrate et le magistrat administratifs exercent les fonctions de rapporteur dans un tribunal administratif ou une cour administrative d’appel dans tous les domaines de l’action publique : libertés publiques, fiscalité, urbanisme, environnement, santé, etc. Au quotidien, la magistrate et le magistrat administratifs garantissent que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

Date limite d’envoi des candidatures : jeudi 13 avril 2023 inclus.

 

> Consulter le dossier de présentation du métier de magistrat administratif 

> En savoir plus sur les modalités de candidature et le calendrier