Devenez magistrat et magistrate administratif par concours

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Conseil d’Etat recrutera au 1er janvier 2026 par concours des magistrates et magistrats administratifs dans l’une des 53 juridictions administratives de Métropole ou d’outre-mer. Vous avez une forte appétence pour le droit public ? Vous souhaitez rendre aux citoyens un service utile pour protéger leurs libertés fondamentales ? Vous partagez les valeurs d’indépendance et d’impartialité ? Rejoignez la communauté de travail des magistrats  et magistrates administratifs.

Juges des litiges opposant les citoyens à l’administration, la magistrate et le magistrat administratifs exercent les fonctions de rapporteur dans un tribunal administratif ou une cour administrative d’appel dans tous les domaines de l’action publique : libertés publiques, fiscalité, urbanisme, environnement, santé, etc. Au quotidien, la magistrate et le magistrat administratifs garantissent que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

En savoir plus sur :

> le métier de magistrat-magistrate administratif, les missions et la carrière

> la voie des concours externe et interne

Calendrier prévisionnel de la session 2026 organisée en 2025

Une session de recrutement par voie des concours directs (externe et interne) sera organisée en 2025 au titre de l'année 2026.
Toutes les informations seront indiquées sur cette page.

  • Ouverture des inscriptions : juin 2025

  • Épreuves écrites : le mercredi 27 (après-midi) et le jeudi 28 août 2025 (journée) à la Maison des examens, Arcueil (94)

Calendrier de la session 2025 organisée en 2024

Résultats d'admission 

> Consultez la liste des candidats admis pour le concours externe

> Consultez la liste des candidats admis pour le concours interne

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à prendre contact à l'adresse suivante: recrutements-magistrats@conseil-etat.fr