Les métiers de la communication

Les métiers de la communication

Faire connaître la place et le rôle des juridictions administratives dans l’État de droit

Au Conseil d’État, la direction de l’information et de la communication (Dircom) élabore, coordonne et met en œuvre la stratégie de communication interne et externe du Conseil d’État, des tribunaux administratifs, des cours administratives d’appel et de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA). Son ambition ? Faire connaître la place et le rôle que jouent le Conseil d’État et les juridictions administratives dans l’État de droit. En interne, elle contribue à créer une culture commune à l’ensemble de la justice administrative. 

Des missions variées, une équipe d’experts dynamique 

Parmi les missions des métiers de la communication dans la juridiction administrative :
Gérer les relations avec les médias, 
Organiser des événements (cérémonie des vœux, conférences, journées du patrimoine etc.), 
Animer les réseaux sociaux et les sites intranet et internet. 
Rédiger des contenus : communiqués de presse, articles d’actualité, etc.
Concevoir des outils de communication 

Constitué d’une équipe d’experts (chefs de projet éditoriaux et numériques, chargés de communication presse et réseaux sociaux, graphiste, etc), la direction de la communication anime également un réseau de référents communication dans les tribunaux administratifs et les cours administratives d’appel.

Profils recherchés

Profil junior ou plus confirmé, avec une expérience dans le domaine de la communication.

Recrutements en cours

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