Président et présidente vacataire à la CNDA
Vous êtes magistrat ou magistrate administratif
Vous pouvez rejoindre la CNDA en tant que président ou présidente vacataire, à partir du grade de premier conseiller. Vous présiderez alors au moins douze fois par an une formation de jugement et serez nommé pour une durée de trois années par le vice-président du Conseil d’État.
Vous pouvez être en activité ou à la retraite dans la limite de soixante-quinze ans. Vous pourrez présenter votre candidature à la suite d’appels à candidature lancés par le Conseil d’État.
Vous êtes magistrat ou magistrate judiciaire
Vous pouvez rejoindre la CNDA en tant que président ou présidente vacataire. Vous présiderez alors au moins douze fois par an une formation de jugement et serez nommé pour une durée de trois années par le Garde des sceaux, ministre de la justice.
Vous pouvez être en activité ou à la retraite dans la limite de soixante-quinze ans. Vous pourrez présenter votre candidature à la suite d’appels à candidature lancés par le ministère de la justice.
Vous êtes magistrat financier ou magistrate financière
Vous pouvez rejoindre la CNDA en tant que président ou présidente vacataire. Vous présiderez alors au moins douze fois par an une formation de jugement et serez nommé pour une durée de trois années par le premier président de la Cour des comptes.
Vous pouvez être en activité ou à la retraite dans la limite de soixante-quinze ans. Vous pourrez présenter votre candidature à la suite d’appels à candidature lancés par la Cour des comptes.