Ressources humaines

[Webconférence] Devenir maître des requêtes en service extraordinaire au Conseil d’État

Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Conseil d’État organise, jeudi 3 février de 12h à 13h, une webconférence à destination des futurs candidates et candidats au poste de maître des requêtes en service extraordinaire.

Le Conseil d’État recrute 3 maîtres des requêtes en service extraordinaire (MRSE). A la fois juge des litiges opposant les citoyens à l’administration et conseiller juridique indépendant pour le gouvernement et le parlement, la ou le maître des requêtes en service extraordinaire exerce ses fonctions de rapporteur pendant 4 ans maximum tant au contentieux qu’en section administrative. 

Vous avez envie de candidater ? Assistez à la webconférence organisée le 3 février de 12h à 13h en présence de Catherine Bobo, maître des requêtes et secrétaire générale adjointe du Conseil d’État, de Dominique Agniau-Canel et Éric Buge, maîtres des requêtes en service extraordinaire en poste au Conseil d’État et de Grégory Brousseaud, directeur des ressources humaines.

Ils répondront à toutes vos questions sur les missions des MRSE, le parcours proposé au sein du Conseil d’État, les qualités attendues de la part du candidat au poste, les modalités de candidatures, etc.

Pour assister à cette webconférence, cliquez sur le lien suivant >>> 

> Les modalités de recrutement des MRSE

> Consultez l'avis de vacance d'emplois

> Consultez la note d'information

> Formulaire de candidature