À l’occasion de la prochaine présidence française de l’Union européenne, qui débute au 1er janvier 2022, la Société de législation comparée a organisé un colloque au Conseil d’État afin d’aborder les grands enjeux de cette présidence.
Revoir la conférence
Colloque de la SLC sur la Présidence Française de l’Union européenne - 9h à 12h15
Colloque de la SLC sur la Présidence Française de l’Union européenne - 14h à 17h30
Association reconnue d’utilité publique, la Société de législation comparée (SLC) regroupe des universitaires, magistrats, avocats, notaires et juristes d’entreprises, français et étrangers. Elle organise régulièrement des colloques en France et à l’étranger, sur des sujets d’actualité.
Alors que la France prend la tête de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022, la section Droit des affaires de la Société de législation comparée a organisé le 10 décembre au Conseil d’État un colloque sur ce thème, afin d’aborder cette présidence tournante.
La France peut profiter de cette présidence pour accélérer sur certains dossiers prioritaires, comme la régulation des plateformes ou la transition écologique. Elle peut également mettre l’accent sur des priorités telles que la souveraineté économique et financière, ou l’autonomie stratégique et de défense. Afin d’aborder les problématiques autour de ces sujets, interviendront lors de ce colloque des personnalités éminentes au niveau national et européen, spécialisés dans les questions économiques, numériques et environnementaux.
> Plus d'informations sur le site de la SLC