Recrutement

Recrutement par concours de magistrat administratif

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Conseil d’Etat recrutera au 1er janvier 2024 par concours des magistrates et magistrats administratifs dans l’une des 51 juridictions administratives de Métropole ou d’outre-mer. Vous avez une forte appétence pour le droit public ? Vous êtes animé(e) par l’envie de rendre aux citoyens un service utile pour protéger ses libertés fondamentales ? Vous partagez les valeurs d’indépendance et d’impartialité ? Rejoignez la communauté de travail des magistrates et magistrats administratifs.

Pour en savoir plus sur les concours, les fonctions et les modalités de candidature : visionnez à la visioconférence du vendredi 17 mars 2023 en présence des 7 membres du jury du concours. 

 
Juges des litiges opposant les citoyens à l’administration, la magistrate et le magistrat administratifs exercent les fonctions de rapporteur dans un tribunal administratif ou une cour administrative d’appel dans tous les domaines de l’action publique : libertés publiques, fiscalité, urbanisme, environnement, santé, etc. Au quotidien, la magistrate et le magistrat administratifs garantissent que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

Le concours sera ouvert avant l’été 2023 – date précise à venir.
 
> En savoir plus (rubrique en cours d’actualisation)