Mobilités entre administrations : le Conseil d’État organise une matinée d’échanges avec les recruteurs publics

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Mercredi 27 septembre, le Conseil d’État a reçu des représentants des ressources humaines de différentes administrations pour présenter l’organisation de l’institution, la diversité de ses personnels et les opportunités professionnelles qu’elle offre. Cette rencontre s’inscrit dans le contexte de réforme de la haute fonction publique, qui a rendu obligatoires les mobilités pour les cadres supérieurs de l’État.

Le Conseil d’État a reçu la quinzaine de délégués à l’encadrement supérieur de l’État qui accompagnent les cadres A+ de leurs ministères respectifs dans leurs mobilités sortantes ou entrantes, des représentants du Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des directeurs d’hôpitaux (CNG), ainsi que des membres de la Diese (Délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État) qui pilote la politique liée aux cadres supérieurs de l’État. 

Ils ont notamment pu échanger avec des membres du Conseil d'État et des magistrats administratifs actuellement en poste dans une juridiction administrative mais aussi qui exercent ou ont exercé des fonctions diverses à l’extérieur, bien au-delà des fonctions juridiques et contentieuses propres à l’institution.  

Ces rencontres sont essentielles pour renforcer la coopération entre administrations. Elles contribuent aussi à une meilleure connaissance des opportunités professionnelles proposées par chacune d’entre elles, pour pouvoir encourager et accompagner les mobilités des membres du Conseil d'État et des magistrats administratifs, élargir nos viviers de recrutement et favoriser des parcours professionnels riches et diversifiés.

 

diese_02.jpg

 

 

diese_01.jpg