Relations internationales

Le Conseil d’État participe aux Rencontres franco-helléniques de droit administratif

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2023, une délégation du Conseil d’État s’est rendue à Athènes pour la première édition des rencontres franco-helléniques de droit administratif.

La délégation du Conseil d’État a été accueillie, aux côtés d’une délégation de l’université de Tours, par le Conseil d’État grec et l’université de droit d’Athènes. 

Au cours de ces journées, qui ont réuni juges, universitaires et étudiants, trois sujets ont été abordés : la justice administrative à l'épreuve du Covid, le droit de l'environnement et le contentieux des marchés publics.

Cet événement a permis une nouvelle fois de réaffirmer les liens de coopération du Conseil d'État français avec son homologue hellénique et le monde universitaire. 

Copie de internet-vignette-2022 (84).jpg

De gauche à droite : Kevin Parthenay (professeur des universités en science politique, professeur à l’université de Tours), Evangelika Nika (présidente du Conseil d’État grec), Martine de Boisdeffre (présidente de la section du rapport et des études du Conseil d’État), Linos Alexandre Sicilianos (doyen de l’école de droit de l’université capodistrienne d’Athènes) et Laurence Auer (ambassadrice de France auprès de la République hellénique).