Le Conseil d’Etat et les 53 autres juridictions administratives obtiennent le renouvellement des labels Diversité et Egalité

Autre
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Les 5 et 10 juillet 2024, la juridiction administrative a obtenu le renouvellement de sa double labellisation Diversité et Egalité. Délivrée par l’AFNOR à l’issue d’un audit et d’une présentation devant les commissions des labels diversité et égalité, cette labellisation renforce l’engagement du Conseil d’État et de l’ensemble de la juridiction administrative dans la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Le renouvellement de cette double labellisation vient confirmer l’exemplarité des pratiques du Conseil d’État et des 53 autres juridictions administratives et distingue à nouveau leur mobilisation en matière de diversité et d’égalité professionnelle. Elle vient récompenser les actions concrètes mises en place notamment en matière de recrutement, de déroulement de carrière et de promotions, de la conciliation de la vie personnelle et de la vie professionnelle, de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, etc.

« Le renouvellement de cette labellisation distingue notre engagement et nous en sommes collectivement fiers. Demain, nous poursuivrons la dynamique lancée et approfondirons nos actions, auprès de notre communauté de travail et des citoyennes et citoyens qui nous saisissent », souligne Cécile Vaullerin, secrétaire générale adjointe du Conseil d’Etat et déléguée à la diversité et à l'égalité.

Dans le même temps, le vice-président du Conseil d’Etat et l’ensemble des organisations représentatives des personnels ont signé le 2 juillet 2024, le deuxième protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la juridiction administrative. Cette feuille de route fixe les actions prioritaires qui seront déployées dans les trois années à venir afin de garantir une égalité professionnelle effective, notamment en matière de rémunération, de recrutement, de promotion et de parcours professionnels. 

> Attestation Afnor Egalité
> Attestation Afnor Diversité

> Pour en savoir plus, consulter la page « nos engagements diversité-égalité