« Justice administrative et sport » : une exposition à retrouver tout l’été devant le Conseil d’État

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Qu’elle se prononce sur les équipements sportifs, les règles des fédérations, les sanctions d’athlètes ou l’organisation des Jeux de Paris 2024, la justice administrative joue un rôle clé dans le domaine du sport. Pour mieux comprendre son action, découvrez cet été notre nouvelle exposition « La justice administrative et le sport » sur les grilles du Conseil d’État à Paris et sur nos réseaux sociaux.

De la préparation des Jeux de Paris 2024 à l’encadrement du football professionnel, en passant par la lutte contre le dopage, la gestion des équipements sportifs ou encore le respect de la neutralité dans les compétitions et manifestations sportives l’exposition « Justice administrative et sport » vous invite à découvrir le rôle des juges administratifs dans le domaine du sport en tout temps, et particulièrement pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Décisions de justice, avis consultatif et étude… découvrez comment les tribunaux administratifs, les cours administratives d’appel et le Conseil d’État s’assurent que les services publics du sport respectent le droit et les libertés de toutes et tous, partout sur le territoire.

Retrouvez cette exposition tout l’été sur les grilles du Conseil d’État au Palais-Royal à Paris (place du Palais-Royal et au niveau des Deux Plateaux, dits « colonnes de Buren ») ainsi que sur les réseaux sociaux du Conseil d’État.