Jean-Denis Combrexelle est nommé président de la section du contentieux

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Jean-Denis Combrexelle, actuel président de la section sociale, est nommé président de la section du contentieux. Il succède le 28 mai à Bernard Stirn.

Jean-Denis Combrexelle commence sa carrière comme attaché d’administration centrale au ministère de l’Industrie.
En 1982, il rejoint la juridiction administrative en qualité de conseiller au tribunal administratif de Lyon fonction qu’il exerce jusqu’en 1989, avant d’être 4 ans référendaire à la Cour de justice des communautés européennes.
Jean-Denis Combrexelle revient en 1993 dans la juridiction administrative comme conseiller au tribunal administratif de Paris.
Nommé au Conseil d’État en 1994, il y occupe notamment le poste de commissaire du Gouvernement à la section du contentieux de 1995 à 1999.
De 2000 à 2001, Jean-Denis Combrexelle est directeur adjoint des affaires civiles et du sceau au ministère de la Justice, avant de rejoindre le ministère de l’Emploi et de la Solidarité en tant que directeur des relations du travail (2001-2006). Il devient directeur général du travail au ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social de 2006 à 2014.
En 2014, Jean-Denis Combrexelle est nommé président de la section sociale au Conseil d’État.