Jean-Denis Combrexelle, conseiller d’État, est nommé président de la section sociale.
Jean-Denis Combrexelle est nommé président de la section sociale par décret du 12 novembre 2014.
Licencié en droit, il a été directeur général du travail au ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social de 2006 à 2014, après avoir été directeur des relations du travail au ministère de l’emploi et de la solidarité entre 2001 et 2006.
Jean-Denis Combrexelle a commencé sa carrière comme attaché d’administration centrale au ministère de l’industrie. En 1982, il rejoint le corps des conseillers des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel : conseiller au tribunal administratif de Lyon jusqu’en 1989, puis référendaire à la Cour de justice des communautés européennes, Jean-Denis Combrexelle est nommé en 1993 conseiller au tribunal administratif de Paris.
Il rejoint le Conseil d’État en 1994, où il est notamment Commissaire du Gouvernement à la section du contentieux de 1995 à 1999. En 2000, il est nommé directeur adjoint des affaires civiles et du sceau au ministère de la justice, avant de rejoindre le ministère de l’emploi et de la solidarité.
La section sociale a pour mission d'examiner les projets de texte - lois, ordonnances et décrets - relatifs à la santé, à la sécurité sociale, à l'action sociale, au travail et à l'emploi.