Ressources humaines

Recrutement 2013 des maîtres des requêtes en service extraordinaire

- Ressources humaines - Le recrutement au titre de l'année 2013 de maîtres des requêtes en service extraordinaire est actuellement ouvert. Les recrutements se font par la voie du détachement ou de la mise à disposition.

Peuvent être accueillis au Conseil d'État pour y exercer les fonctions normalement dévolues aux maîtres des requêtes : les membres des corps issus de l'Ecole nationale d'administration, les magistrats de l'ordre judiciaire, les professeurs et maîtres de conférences titulaires des universités, les administrateurs des assemblées parlementaires, les administrateurs des postes et télécommunications, les fonctionnaires civils et militaires de l'Etat, des fonctions publiques territoriale ou hospitalière appartenant à des corps ou à des cadres d'emplois de niveau équivalent, les fonctionnaires de l'Union européenne de niveau équivalent.

> Consulter l'avis de vacance d'emplois de maître des requêtes en service extraordinaire

> Consulter l'appel à candidatures et la procédure à suivre

> Dossier de candidature

Calendrier :

9 avril 2013 : date limite de dépôt des candidaturesFin avril 2013 : présélection sur dossierMai 2013 : entretiens avec la commission de sélectionDébut juin : entretien avec le secrétaire général du Conseil d'EtatA l'issue : décision du Vice-président du Conseil d'EtatJuillet 2013 à janvier 2014 : arrivées des candidats retenus

 

> Consultez la page dédiée aux recrutements des membres du Conseil d'État