Ressources humaines

Calendrier 2012 du recrutement des magistrats administratifs

Les grandes étapes du calendrier 2012 du recrutement des magistrats administratifs sont désormais en ligne.

> Accéder à la page dédiée

 

Le calendrier prévisionnel du recrutement des magistrats administratifs en 2012, par ordre chronologique :

- recrutement par la voie du détachement : un avis de vacance d’emplois devrait paraître en mars, la procédure de sélection devant prendre fin en juin ;

- recrutement par la voie du concours de recrutement complémentaire : ouverture des inscriptions en avril. Les épreuves écrites (identiques aux années précédentes : étude d’un dossier de contentieux administratif et composition portant sur le droit constitutionnel ou administratif) auront lieu les mardi 11 et mercredi 12 septembre (après les concours d’accès à l’ENA) et les oraux en novembre.

- recrutement par la voie du tour extérieur : un avis de recrutement devrait paraître en mai, la procédure de sélection devant prendre fin en septembre/octobre.

Ce calendrier étant susceptible d’être aménagé en raison des nécessités de service, veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir les informations précises et définitives propres à chaque voie de recrutement.

Tous les nouveaux magistrats entreront en formation début janvier 2013, pour une durée de 6 mois, dans les locaux du Centre de formation de la juridiction administrative, à Montreuil (Seine-Saint-Denis).