Événement

13ème congrès de l’AIHJA au Mexique

Mexico

L'Association internationale des hautes juridictions administratives (AIHJA) a tenu à Mexico son congrès du 24 au 27 juin à l'invitation du Tribunal fédéral de justice administrative (TFJA) du Mexique. Le Conseil d'Etat y était représenté par une importante délégation conduite par son vice-président, comportant notamment la présidente de la section du rapport et des études et le délégué aux relations internationales.

Ce 13ème Congrès avait comme thème le droit public et les nouvelles technologies.

L'assemblée générale de l'AIHJA sur la proposition de sa secrétaire générale, Catherine Bergeal, a choisi pour lui succéder Martine de Boisdeffre, en sa qualité de présidente de la section du rapport et des études. Le conseil d’administration a, par ailleurs, approuvé l'adhésion d'un nouveau membre, la Haute cour administrative de Jordanie. Les prochains congrès se dérouleront à Bruxelles en 2022 et à Santiago du Chili en 2025.

L'association internationale des hautes juridictions administratives est une association créée en 1983. Elle a son siège au Conseil d'Etat. Elle tient tous les trois ans son assemblée générale. Elle rassemble les juridictions administratives suprêmes de 85 pays réparties sur tous les continents.