Nous rejoindre

Exercez une mission au service des citoyens, en veillant à leurs droits et libertés : rejoignez-nous !

Le Conseil d’État, les cours administratives d’appel, les tribunaux administratifs et la Cour nationale du droit d’asile : ce sont plus de 4 000 personnes qui font vivre et fonctionner la justice administrative au quotidien et qui recrutent chaque année près de 250 personnes. Juges, conseillers juridiques, greffiers mais aussi ingénieurs informatiques, gestionnaires RH ou budgétaires, documentalistes ou chargés de communication : cette diversité de métiers est accessible à tous les profils, dans l’ensemble de nos 54 juridictions administratives.

En nous rejoignant, vous travaillerez au sein d’institutions qui toutes ont en commun la défense de l’État de droit et la protection des libertés fondamentales des citoyens. Notre cœur de métier ? Juger les litiges entre les citoyens et les administrations et vérifier ainsi que le droit et les libertés de chacun sont respectés par l’administration. Vous assurerez donc une mission d’intérêt général, en prise directe avec la société et au service des citoyens.

Jeune diplômé ou profil expérimenté, contractuel ou titulaire, avec une expertise métiers ou une formation juridique : rejoignez-nous !

 

« Travailler pour une institution qui place l’innovation numérique au cœur de sa démarche pour créer des projets a service du plus grand nombre : c’est un métier d’utilité publique et c’est très valorisant ! »
Jennifer, release train engineer à la direction des systèmes d’information au Conseil d’État

 

« Être rapporteur, c’est être conseiller juridique. C’est travailler sur des textes qui vont changer la vie des citoyens : j’ai le sentiment quotidiennement de travailler à une œuvre qui est utile. »
Lionel, rapporteur à la section de l'administration du Conseil d’État

 

« Au quotidien, je suis là pour garantir que l’administration respecte les droits et les libertés de chaque citoyen. J’ai la satisfaction d’exercer une mission essentielle à l’État de droit. »
Claire, magistrate administrative à la cour administrative d'appel de Marseille