Lettre de la justice administrative

Accéder aux numéros

> Accéder à la dernière lettre de la justice administrative - printemps 2021

> Consulter les anciens numéros

S'inscrire à la lettre de la justice administrative

Pour recevoir la lettre de la justice administrative, veuillez adresser un mail précisant obligatoirement adresse mail, nom et prénom à l'adresse suivante : contact@conseil-etat.fr. Afin que nous puissions répondre au mieux à vos attentes, vous pouvez également préciser votre profession.

Nous conservons vos données jusqu’à votre désinscription (via le lien de désinscription contenu dans le mail). Nous recourons aux services de la société Sarbacane pour l’envoi de ces lettres d’information. Aucun transfert en dehors de l’Union européenne n’est réalisé.

Lors de votre inscription et de l’envoi des lettres d’information du Conseil d’Etat, la Direction de la communication est amenée à traiter vos données personnelles. La base légale du traitement est l’exercice de l’autorité publique dont est investi le Conseil d’État en application de l’article 6 (1) e du Règlement européen sur la protection des données.

Se désinscrire

Je souhaite ne plus recevoir d'informations en provenance du site du Conseil d'État et que mon compte personnel soit désactivé de ce site.

Vous disposez, conformément à la réglementation applicable, d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, et d’opposition. Pour exercer vos droits ou pour toute autre question sur le traitement de vos données, vous pouvez adresser une demande écrite à la Direction de la communication à l’adresse contact@conseil-etat.fr. En cas de difficulté, vous pouvez contacter le déléguée à la protection des données du Conseil d’Etat à l’adresse donneespersonnelles@conseil-etat.fr.