Événement

Duoday 2021 : le Conseil d’État se mobilise pour encourager l’inclusion par l’emploi

À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le Conseil d’État s’associe une nouvelle fois à l’opération Duoday. Le 18 novembre prochain, membres de l’institution et personnes en situation de handicap formeront un duo professionnel, pour une journée d’échange et de découverte mutuelle.

Quinze offres de stage au Conseil d’État sont actuellement publiées sur la plateforme Duoday. Une opportunité, pour les personnes en situation de handicap, de découvrir un environnement de travail, de préciser un projet professionnel ou encore d’amorcer un parcours d’insertion.

Des duos sont proposés avec les personnels en charge des grandes missions du Conseil d’État :
- à la section du contentieux, chargée de trancher les conflits entre citoyens et administration,
- au sein des sections consultatives, chargées de rendre des avis juridiques indépendants au Gouvernement et au Parlement sur leurs projets de loi ou de réglementation,
- au sein des services des ressources humaines, de la communication, de la comptabilité et de l’informatique.

Après avoir obtenu en 2020 les labels Égalité-diversité, le Conseil d’État poursuit, avec toute la juridiction administrative, son engagement pour l’inclusion par l’emploi des personnes en situation de handicap et la prise de conscience des spécificités du handicap par ses personnels.

> Consulter la plateforme Duoday

> En savoir plus sur les actions de l'institution en faveur de l'égalité et de la diversité